Rite et culture de la Division Adamant( En construction)
Page 1 sur 1
Rite et culture de la Division Adamant( En construction)
Rite et culture de la Division Adamant
Présentation:
La Division Adamant n'est pas uniquement un ordre militaire à tendance extrémiste, c'est une communauté qui détient ses codes, ses règles, ses coutumes, ici vous retrouverez ce qui fait de la Division ce qu'elle est :
- Les épreuves
- Les Cérémonie
- La messe
- Les fêtes
- L'hymne
1. Les épreuves
De recrue à Divisionnaire:
La Division Adamant se veut sélective dans son recrutement, non pas en refusant certaines races, ou talents divers, mais par la qualité de la recrue. Toutes les recrues se doivent de passer un total de dix épreuves, distribuées par le général ou les capitaines, des épreuves visant à tester leur personnalité, leur moral, leur physique. Ces épreuves sont coupées en trois branches distinctes, à l'honneur des trois vertus: Respect, Ténacité, Compassion.
Ce n'est qu'en réussissant cette série d'épreuve qu'une recrue peut devenir un soldat confirmé de la Division, passage qui se concrétise par une cérémonie spécifique.
De Divisionnaire à Inquisiteur:
Sur le même principe que précédemment, au détail que les Inquisiteurs doivent représenter la Division et la Justice Adamant, l'erreur n'est donc pas permise. Les Divisionnaires les plus assidus et motivés qui souhaitent suivre cette voix doivent en faire la demande au général, et passer dix nouvelles épreuves sans compter une longue série de cours divers et variés, notamment sur la philosophie.
2. Les Cérémonie
De recrue à divisionnaire:
Moment où une recrue devient un divisionnaire, passage de l'enfant à l'adulte. Lors de cette cérémonie qui félicite les nouveaux divisionnaires de la réussite de leurs épreuves, ils récitent un serment qui les lient à la Division, et ce même après la mort, une fois ce serment cité il est impossible de faire machine arrière.
Egalement, après avoir réciter ce serment, ils reçoivent la marque de la Division qui n'est autre que ses initiales, sur l'épaule droite, purement symbolique il permet d'insister sur leur appartenance à la Division.
Serment:
Aujourd'hui, moi (Nom du candidat) je plie le genou devant le Saint Jugement, je jure solennellement devant cette assemblée, devant la très Sainte Lumière, et au nom de l'Equilibre, que je vouerai ma vie et mon honneur aux desseins de la Justice, que je resterai à jamais fidèle à la Division Adamant.
A partir de ce jour, le mensonge est banni de ma bouche au prix de la vérité si douloureuse puisse-t-elle être, mon cœur guidera mes choix lors de ma mission, j’œuvrerais pour rétablir et protéger l'Equilibre d'Azeroth car tel est désormais mon devoir, je combattrais les impurs et je me montrerais Digne du Grand Equilibre, dans ce monde et au-delà.
De divisionnaire à Inquisiteur:
Moment où un divisionnaire devient à Inquisiteur, passage de l'homme au héraut de la Justice. Lors de cette cérémonie, plus solennelle que la première, le nouvel inquisiteur récite un serment qui complète le premier, il jure allégeance au général, ainsi qu'une nouvelle marque au fer, symbolisant une balance qui se placera sous les initiales de la Division, le tout en gardant sa main droite posée sur le livre du règlement de la Division, il ne doit pas broncher de toute la cérémonie. Il lui sera remis un libram spécifique, ainsi que l'arme des Inquisiteurs.( Voir Code de l'Inquisiteur )
3.La Messe
La Division Adamant est un organisme extrêmement spirituel, voilà pourquoi des cours philosophiques sont mis en place par l'un des serviteurs de la Justice Adamant, ainsi que des messes régulières, généralement venant après l'entrainement matinal en milieu ou fin de semaine, parfois en soirée selon le sujet de la messe.
Ces messes visent à promouvoir l'éveil spirituel des troupes, et leur inculquer la Justice Adamant, le but final étant de les fixer sur une même ligne conductrice, accroissant ainsi leur efficacité en groupe, puis surtout accroître le nombre de fidèle pour rétablir le grand Équilibre.
4.Les fêtes
Le nouvel an :
Célébration de la fin d'un cycle annuel et du commencement d'un second. La tradition exige que tout le monde prenne des résolutions à appliquer durant le nouveau cycle pour qu'il se passe le mieux possible, en respect avec l’Équilibre.
Le renouveau ( De L'amour dans l'air ):
Aux débuts du printemps, la Division Adamant fait la fête en priant pour la fertilité, tant dans les récoltes que au niveau démographique. Étroitement lié avec l’Équilibre naturel, c'est une fête très importante pour eux qui peut durer plusieurs jours. Durant ces jours, les activités sont diverses, de la simple fête mêlant alcool, chants, femmes, et autres joyeusetés, jusqu'aux séances nettement plus spirituelles qui sont réservées aux prières, à la méditation, aux cérémonies symboliques en plein air.
Anniversaire de la Division Adamant :
Le Sept du septième mois de l'année trente-trois est née la Division Adamant, chaque année à cette même date une soirée est réservée pour ne pas oublier ce jour important. Le jour où les défenseurs de la véritable Justice sont nés, le jour où ils ont commencés à purifier le monde des maux qui le rongeaient, le jour où notre histoire a commencé.
La fête des moissons :
Pour célébrer et remercier les travailleurs dans leurs champs en se réunissant tous lors d'un gigantesque repas lors du mois de septembre. Cette fête sert à rappeler que tout ce qui vient d'Azeroth à l'origine à une utilité spécifique, au plan naturel comme "humain".
La fête des morts :
La Division Adamant rend hommage aux morts dignes, tous autant qu'ils sont, du boulanger mort de vieillesse au brave soldat tombé au front. Cela se passe la nuit du premier novembre dans un cimetière où l'on allume un grand nombre de cierge, les divisionnaires méditent, se recueillent et adresse leurs pensées aux défunts.
Le voile d'hiver :
Comme partout, cette période de joie, cette période festive est célébrée dans la Division Adamant, autour d'un grand repas, de dons de présents pour s'en finir par un bal. Elle permet aux divisionnaires de se rappeler que même dans les ténèbres et le froid de l'hiver il existe une lumière.
5.L'hymne